ILS FONT L’ACTU

Cette saison, plus que jamais, ces incontournables acteurs de la scène tropézienne s’illustrent par une belle actualité. Qu’ont-ils encore imaginé pour nous surprendre et nous séduire ?!
This season, the leading players on the Saint-Tropez scene are standing out and making the news more than ever. Find out what they’ve dreamed up to make our summer months unforgettable!

 

DANI BORG
WELCOME TO THE NEW MANOAH

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Elle a gagné son formidable challenge ! Pour notre plus grand bonheur et celui de tous ses fidèles amis et clients, Dani a entièrement remonté et sublimé sa plage, trois mois après le terrible incendie qui l’avait entièrement ravagée ! Aujourd’hui Manoah est encore plus belle ! Elle semble plus spacieuse avec ses nouveaux aménagements, son bar XL qui décline de délicieux cocktails, sa terrasse chicissime. Sur la plage, on craque pour la disposition des transats au plus près de l’eau et les nouvelles pergolas en bois naturel pour profiter du soleil tout en douceur. La carte du restaurant ensoleillée par des produits frais fait maison décline également de belles propositions healthy et vegan, 100 % dans l’air du temps. Bienvenue dans ce nouveau paradis du farniente ! Challenge accepted, challenge completed! Much to our delight, and that of all her friends and customers, Dani has fully rebuilt and re-beautified her business three months after a terrible fire burned it down. Today, Manoah beach and restaurant is more stunning than ever! The space seems far bigger thanks to its new layout, an XL bar serving delicious cocktails, and an ultra-chic terrace. The sun loungers are beautifully arranged on the beach right next to the water, and the new pergolas crafted in natural wood are perfect for enjoying the sun and the shade. The restaurant menu boasts sunny, fresh, home-made products, and also offers a range of healthy, vegan options in keeping with the times. Welcome to this brand-new slice of relaxing heaven!

 

GRÉGORY ET FRANÇOIS CHABANIAN
BEL-AIR FINE ART, UN GROUPE DE GALERIES D’ART DEVENU PÔLE D’ATTRACTION INTERNATIONAL

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Logé depuis cette année sur 450 m2 distribués sur deux niveaux et doté d’une entrée-sortie traversante, Bel-Air Fine Art « new generation » a réussi l’exploit de se réapproprier les murs d’un ancien cinéma tropézien. La galerie devient ainsi le terrain de jeu idyllique des artistes de la scène néo-post-pop que les Chabanian père et fils se sont depuis toujours ingéniés à soutenir. Leur flair et l’évolution du marché sont allés de pair, puisqu’en douze ans les talents « émergents » d’hier sont devenus les « masters » d’aujourd’hui. Un sens artistique qui rejaillit sur Saint-Tropez devenu grâce à l’aura de leur groupe de galeries, pôle d’attraction incontournable de l’art contemporain pour tous les collectionneurs et amateurs du sud de la France, mais aussi ceux du monde entier venus en villégiature et que Bel-Air Fine Art a su conquérir et fidéliser. This year, Bel Air Fine Art has moved into a two-floor space spanning 4,800 ft. sq. boasting a walk-through entrance and exit. The “new generation” of art spaces has successfully made the walls of the former Saint-Tropez cinema its own. The gallery is now the perfect playground for figures on the neo-post-pop scene adored and supported by the Chabanian father-and-son team. Market developments and the duo’s intuition have beautifully combined over the last 12 years, pushing yesterday’s “emerging talents” to become the “masters” of today. This artistic know-how has made a home in Saint-Tropez, and their gallery group has made the village a leading, international contemporary art hub. Collectors and connoisseurs from Southern France are drawn to the Riviera, as well as the countless holidaymakers Bel Air Fine Art has successfully won over.

 

ALAIN RONDINI
90 BOUGIES POUR LES SANDALES CULTES

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Rares sont les institutions tropéziennes qui peuvent s’enorgueillir de fêter leurs 90 ans ! Voilà pourquoi Alain Rondini (35 ans de maison cette année !) – d’un naturel pourtant très discret – a tenu à fêter comme il se doit le bel anniversaire de l’affaire familiale créée par son grand-père Domenico en 1927. Pour l’occasion, il a imaginé un nouveau modèle de sandales : La Seychelles. Cette tong haut de gamme réalisée comme ses grandes sœurs les iconiques tropéziennes dans les ateliers historiques de la rue Clémenceau, twiste la gamme traditionnelle dans une version « easy to wear » avec une semelle en caoutchouc qui lui ouvre les portes de la piscine, du spa ou de la plage. Fidèle à son ADN, elle reste chic en toutes circonstances avec sa « première et sa tige tout cuir ». Un joli cadeau à s’offrir pour participer à la saga Rondinienne ! Very few Saint-Tropez institutions can say they have celebrated their 90th anniversary! This is why the normally discreet Alain Rondini (who has run the Rondini boutique for 35 years!) has decided to celebrate in style this year. After all, the family business was originally created by his grandfather Domenico in 1927! He has even developed a new model for the occasion: La Seychelles. These premium flip-flops have been created according to the same methods as their iconic counterparts – the Tropézienne sandals – in the historical workshops on the Rue Clémenceau, offering a twist on the traditional range with an easy-to-wear version boasting a rubber sole. Ideal for relaxing by the pool, spa, or on the beach. Staying true to the brand’s identity, the new model is chic under any circumstances thanks to its “leather lining and thong.” The perfect gift or personal indulgence to take part in the Rondini adventure!

 

MARC MONROSE
L’ARTISAN DE LA RENAISSANCE DU CHÂTEAU SAINT-MAUR

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C’est le gendre de Roger Zannier – le leader de la mode enfantine et propriétaire du CHÂTEAU SAINT-MAUR Cru Classé – qui a, avec l’aide et l’expertise de toute son équipe, redonné ses lettres de noblesse au prestigieux domaine de Provence. Celui-ci s’illustre par une belle actualité : deux nouveaux rosés d’exception : Le Clos de Capelune 2016, Médaille d’Argent au dernier Concours Général Agricole et la Cuvée Excellence puissante et raffinée. Et une exposition estivale d’Art Contemporain et de Street Art imaginée par la galerie nomade THE ARTMONIST (Jusqu’au 9 septembre). Sous l’impulsion de Marc Monrose et de sa dream team, les Maures ont retrouvé leur château ! Marc Monrose is the son-in-law of Roger Zannier – the leading name in children’s fashion and owner of the Château Saint-Maur Cru Classé – and has restored the prestigious Provençal wine estate to its former glory with the help and expertise of his dedicated team. The fruits of this incredible venture include two new, exceptional rosés: the Clos de Capelune 2016 (silver medallist at the last Paris General Agricultural Competition) and the powerful, sophisticated Cuvée Excellence. And to top it all off, a contemporary and street art exhibition is being held on the grounds, headed up by the nomadic Parisian gallery The Artmonist (until September the 9). Thanks to the hard work of Marc Monrose and his dream team, the legendary château (and its wines) are back on everyone’s lips!

 

VÉRONIQUE GARTICH
LE CHÂTEAU DES MARRES EN MODE ARTY

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Véronique Gartich n’a de cesse d’ancrer son domaine familial dans la modernité. Après le relooking de ses cuvées prestige – la 1907 et la 2S, elle ouvre les portes du château à la Galerie Nomade Chic Le Container qui expose de jeunes artistes contemporains ultra tendance en mode Arty et Fun, dans des caisses de transport maritime voyageant de ville en ville en France et à l’étranger. Jusqu’au 17 septembre, le cadre très chic du vignoble situé à quelques pas des plages de Pampelonne, devient l’écrin solaire des artistes stars de la nouvelle scène Street Art : M. Chat, Levalet, Ludo, Tabas, Annabelle Tattu, L’Insecte… Et contemporaine : Gregory Watin, Antoine Casals, Monsieur Jamin, Gustavo Ortiz, Tof Vanmarque, Daniel Castan… A voir absolument ! Véronique Gartich has never stopped striving to modernise her family’s wine estate. After revamping the prestigious vintages – the 1907 and the 2S – she is now opening the château up to the Galerie Nomad Chic Le Container, which showcases work by trendy, young contemporary artists in fun, arty shipping containers. The touring exhibition moves from town to town in France, and also abroad. The chic vineyard setting by the beaches of Pampelonne will be showing pieces by renowned artists on the new Street Art Scene until 17 September. The figures exhibited include M. Chat, Levalet, Ludo, Tabas, Annabelle Tattu and L’Insecte. The space will also be welcoming contemporary names such as Gregory Watin, Antoine Casals, Monsieur Jamin, Gustavo Ortiz, Tof Vanmarque and Daniel Castan. Don’t miss out!

 

ALBERT ET SACHA DUFRÊNE
LA TARTE TROPÉZIENNE : UNE ACTUALITÉ BRULANTE

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Albert et Sacha Dufrêne vous réservent cet été une série de belles surprises plus craquantes les unes que les autres ! Tout d’abord, une collaboration 100 % tropézienne très chou avec la marque de beachwear Vilebrequin (les tartes tropéziennes présentées dans un écrin Beachy sont disponibles dans les adresses de la place des Lices et de la rue Clémenceau tandis qu’un beach store Vilebrequin s’installe pour la saison sur le sable de Tropicana ). A noter également l’ouverture de quatre nouveaux stores : deux Pop Up à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, un autre à Paris au Lafayette Gourmet Boulevard Haussmann et une boutique dans le centre commercial Cap 3000 de Saint-Laurent du Var. Le propriétaire et le responsable marketing de la Tarte Tropézienne et leurs équipes ont également imaginé quatre nouveaux parfums fruités pour ensoleiller vos Baby Trop’ préférées : citron, framboise, ananas et passion-Yuzu. Enfin, le talentueux duo père-fils vous propose d’orchestrer votre évènement privé ou corporate sur le sable de leur petit paradis de Tropicana. Tout un programme ! Albert and Sacha Dufrêne have cooked up a number of surprises this summer, each one more delicious than the next! One of the leading developments is a fully local partnership with the beachwear brand Vilebrequin. The Tartes Tropéziennes presented in a Beachy showcase are available on the Place des Lices and the Rue Clémenceau, and a Vilebrequin store has opened for the season at the Tropicana beach and restaurant. Four new stores are also opening this summer: two pop-up spaces at Nice-Côte d’Azur airport, another in Paris at Lafayette Gourmet on Boulevard Haussmann, and a boutique in the Cap 3000 shopping centre in Saint-Laurent-du-Var. The owner, the marketing director and the teams at La Tarte Tropézienne have also developed four fruity new flavours (lemon, raspberry, pineapple, and yuzu-passionfruit) to brighten up your favourite Baby Trop’ delicacies. And finally, the talented father-son duo is offering to organise your private and corporate events on the sand of their little slice of paradise at Tropicana Beach. What a line-up!

 

LA CAPITAINERIE DU PORT DE SAINT-TROPEZ
UNE NOUVELLE CAPITAINERIE 5 ÉTOILES

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Après plusieurs mois de travaux, le maire de Saint-Tropez Jean-Pierre Tuveri et l’équipe de la Capitainerie du port ont inauguré en début d’été leur nouvelle structure. Le bâtiment moderne, fonctionnel, élégant et adapté aux nouvelles exigences environnementales accueille désormais les plaisanciers avec les meilleurs services, dans le plus grand confort. Véritable ambassadeur des lieux, le Saint-Tropez Lounge Club sublimé par une terrasse panoramique de 250 m2 avec vue magnifique sur le port et un salon équipé d’un mobilier haut de gamme offre des avantages exceptionnels et exclusifs à ses membres. A l’image des yachts clubs les plus prestigieux, il orchestre une conciergerie, un bar, un restaurant qui propose les produits phares de nombreuses institutions tropéziennes dont Sénéquier, Le Café de Paris, Le Vivier du Pilon, Le Girelier, Da Vini Code…. Saint-Tropez s’impose désormais comme une escale digne des plus beaux ports de Méditerranée. After several months of construction work, the mayor of Saint-Tropez, Jean Pierre Tuveri, and the team at Harbour Master’s Office on the port inaugurated the brand-new building at the start of the summer. The modern, functional, elegant result is also in line with all new environmental standards, and is now ready to welcome boating enthusiasts with the finest services and comforts. The flagship space is the Saint-Tropez Lounge Club, equipped with prestigious furnishing and featuring a panoramic terrace spanning 2,700 ft. sq. offering magnificent views over the port. Members will be delighted to discover the exclusive advantages reserved just for them. In the same vein as the most prestigious yacht clubs, the new building offers a concierge service, a bar, and a restaurant serving the leading products from Saint-Tropez’s most prized establishments, such as Sénéquier, Le Café de Paris, Le Vivier du Pilon, Le Girelier and Da Vini Code. Saint-Tropez is now, more than ever, a first port of call among the most beautiful in the Mediterranean.

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