LE PORT DE SAINT-TROPEZ

Lieu phare où s’amarrent les yachts les plus spectaculaires.

Majestueux, parfois intimidants, les yachts qui posent l’ancre sur le port de Saint-Tropez rayonnent. Du plus historique au plus design, l’éclectisme résonne dans les eaux azuréennes.

The yachts that drop anchor in the port of Saint-Tropez are majestic, and sometimes intimidating. From the most historic boat to the most well designed, the waters of the French Riviera brightly reflect diversity.

ROCK 13 PERFORMANT ET DESIGN

Par ses courbes sportives et sa couleur unique, ce yacht de 41 mètres de long édifié par le constructeur italien Baglietto est imminemment reconnaissable sur la côte méditerranéenne. Anciennement nommé Ability, le Rock 13 a fait l’objet d’une récente modernisation pour un look plus contemporain. Le Rock 13 est connu tant pour son design, élaboré par le studio Gagliardi et le célèbre architecte Tommaso Spadolini, que pour sa rapidité. Il possède en effet une vitesse maximale de 29 nœuds, soit environ 54km/h, ce qui en fait son identité. Particulièrement rapide pour sa taille, ce yacht n’en est pas moins stable : aucune vague ne saurait le faire rougir en navigation ou au mouillage grâce à son système de stabilisation à vitesse 0.

With its sporty lines and unique colour, this 41-metre-long yacht built by the Italian superyacht builder Baglietto can be instantly spot on the Mediterranean coast. Previously named Ability, Rock 13 has been recently modernised for a more contemporary look. Rock 13 is known both for its design, imagined by Studio Gagliardi and famous Architect Tommaso Spadolini, and for its speed. Indeed, with a top speed of 29 knots, or about 54 km/h, it has earned its sporty identity. Particularly fast for its size, this yacht allows for an extremely stable cruising experience thanks to its zero speed stabilization systems at anchor and underway.

    .   .   

SS DELPHINE LE MÉMORABLE

Le SS Delphine qui a fêté ses 100 ans cette année a tout d’un yacht exceptionnel. S’il se démarque par son esthétisme originaire du 19ème siècle, il détient notamment un carnet d’histoires à raconter. Construit en 1921 pour Horace Dodge, co-fondateur du constructeur automobile, le SS Delphine s’est inscrit parmi les « grands vapeurs américains » de cette époque. Réquisitionné par l’armée américaine durant la seconde guerre mondiale, Winston Churchill, Franklin Roosevelt et Joseph Staline auraient préparé à son bord, la conférence de Yalta. Aujourd’hui, ce dernier yacht à vapeur toujours en service est entièrement restauré dans un décor digne du célèbre Titanic où ce ne sont pas moins de 6 années de rénovation et de 40 millions d’euros qui ont été investi afin de préserver la configuration d’origine de ce paquebot de rêve. Celui qui continue de porter le nom de la fille d’Horace Dodge, précédé des lettres « SS » signifiant « Steam Ship » soit « navire à vapeur », est incontestablement unique en son genre. Prêts pour un voyage hors du temps ? Embarquez sur l’un des yachts les plus vintages du golfe de Saint-Tropez.

The SS Delphine, celebrating its 100th anniversary this year, is an exceptional yacht. Alongside its outstanding 19th century aesthetics, it has a lot of stories to tell. Built in 1921 for Horace Dodge, co-founder of the car manufacturer, the SS Delphine was one of the “great American steam boats” of that era. During World War II, it has been requisitioned by the U.S. Army and it is said that Winston Churchill, Franklin Roosevelt and Joseph Stalin have been on board to prepare the Yalta Conference. As of today, this last steam yacht still in service has been fully restored in a decor worthy of the famous Titanic, after no less than six years of renovation and 40 million euros of investment to preserve the original configuration of this dream ship. This boat that continues to bear the name of Horace Dodge’s daughter, Delphine, preceded by the letters “SS” meaning “Steam Ship”, is undoubtedly unique in its kind. Ready for a trip out of time? Come aboard one of the most vintage yachts in the Gulf of Saint-Tropez!

LEL LE CONVERTIBLE

Ce superyacht de 50 mètres de long, construit en 2020 par le chantier naval italien Rossinavi est entré dans la cour des grands. Avec son allure sportive et son design contemporain signé Lucas Dini & Architecture, LEL attire pour ses lieux de vie extérieure. Ses 3 ponts aménagés en espaces ouverts en font sa signature : en passant du pont supérieur à la véranda de cristal ou encore par le spacieux beach club doté de portes latérales et d’un tableau arrière rabattable, LEL se transforme en une véritable terrasse surplombant la mer. Maintes possibilités qui promettent un dépaysement méditerranéen où la technologie et la nature se rencontrent.

This 50-metre super yacht built in 2020 by the Italian shipyard Rossinavi has joined the big league. In addition to its sporty look and contemporary design by Lucas Dini & Architecture, LEL has gained its popularity for its outdoor living areas. Indeed, its three decks are designed as open spaces: from the upper deck to the crystal veranda and to the spacious beach club which, when the side and stern doors are lowered, merge the interior and exterior spaces into a vast entertaining area overlooking the sea. The many possibilities LEL offers guarantee a Mediterranean change of scenery where technology and nature meet.

 

ECHO YACHT 115 LE RESPONSABLE

En 2023, le port tropézien accueillera un catamaran à voile version yacht écolo pensé par le navigateur Marc Pajot, médaillé olympique, vainqueur de la route du rhum 1982 et deux fois finaliste de la coupe l’America. The Echo Yacht est un catamaran innovant de 35 mètres de long et 14 mètres de large qui dispose d’une motorisation électrique silencieuse permettant de réduire les émissions de CO2 et les nuisances sonores. Il est également doté de 70m² de panneaux solaires servant à alimenter la vie à bord du bateau. Avec sa coque en aluminium et son gréement en carbone, ce sailing superyacht réunit aptitudes marines de premier plan, facilité d’utilisation et grand luxe. S’il est principalement sensible aux exigences environnementales actuelles, The Echo Yacht n’en reste pas moins confortable grâce à ses 200m² de surface habitable et extérieure où piscine et jacuzzi ont évidemment leur place.

In 2023, the port of Saint-Tropez will welcome an eco-friendly sailing catamaran designed by sailor Marc Pajot, Olympic medallist, winner of the 1982 Route du Rhum and twice semi-finalist in the America’s Cup. The Echo Yacht is an innovative catamaran, 35 metres long and 14 metres wide, with a silent, electric engine that reduces CO2 emissions and noise pollution. It is also equipped with 70 m² of solar panels to power life on board the boat. With its aluminium hull and carbon rig, this superyacht combines top-notch marine skills, simplicity of use and great luxury. Although it is mainly sensitive to current environmental requirements, the Echo Yacht remains comfortable thanks to its 200 m² of living space including, of course, a swimming pool and a jacuzzi.

No Comments Yet

Comments are closed