Pure fête son 100e numéro !

Cet été, le magazine Pure Saint-Tropez fête son 100e numéro !
Une belle occasion pour donner la parole aux fidèles annonceurs et lecteurs du magazine qui nous accompagnent depuis des décennies !

L’aventure de notre titre trouve sa source à Saint-Tropez dans les années 80 d’abord avec les titres FLASH et Le TROPÉZIENNE, puis quelques années plus tard avec La REVUE DU GOLFE DE SAINT-TROPEZ qui donnera naissance au Magazine PURE SAINT-TROPEZ d’aujourd’hui. Dans le but de produire des parutions de qualité et de satisfaire les attentes des annonceurs et des lecteurs, Noëlle Bonnemaison et Véronique Paquet les actuelles co-editeurs de la publication, s’associent en 1996 au sein de la société SAINT-TROPEZ PRESSE ; les ÉDITIONS PURE sont nées ! Avec des bureaux a l’année qui fédérent des équipes de journalistes, de photographes et de maquettistes, le tout sur deux sites, à Saint-Tropez et Courchevel, la structure édite 6 magazines par an, certifiés par l’OJD, l’organisme de la diffusion de la presse écrite, 3 numéros lors de la saison estivale à Saint-Tropez et 3 autres l’hiver à Courchevel, soit près de 100 000 exemplaires par an.

FAN DE PURE
Depuis toutes ces années, PURE contribue à valoriser l’art de vivre de Saint-Tropez et Courchevel, deux destinations d’exception prisées par une clientèle internationale haut de gamme. Cela justifie le soutien des incontournables acteurs économiques locaux dont les établissements et les services sont mis à l’honneur dans le magazine


PURE est purement et simplement THE magazine
dans le lequel nous retrouvons l’ensemble de l’actu de notre village et de ses alentours. La ligne éditoriale met toujours à l’honneur les nouveautés de Saint-Tropez, son activité économique, les fêtes, les traditions… 

FABRICE & FREDERIQUE DOREL, les propriétaires des restaurants SALAMA


C’est un plaisir de lire de jolis reportages sur des personnes qui réussissent au cœur de notre territoire. Nous sommes présents depuis les débuts, c’est une évidence de continuer, PURE c’est la famille !

FLORENCE & CHARLOTTE BEC de la maison SABLE D’OR


Nous sommes fidèles au PURE car c’est un magazine tropézien incontournable que nos clientes adorent collectionner.
JEAN PASCAL & ISABELLE TETI, les ambassadeurs des boutiques TRINITY


Il représente beaucoup en termes d’image

explique JEAN ROCH le prince des nuits tropéziennes.


PURE est bien construit, pertinent et esthétique, il correspond à nos valeurs.

explique le joaillier RICHARD DOUX.

Un attachement sincère partagé aussi par les lecteurs abonnés

J’adore les couvertures notamment celles des Voiles et de la Bravade. 
Patrick Deguine, photographe, qui a découvert le magazine il y a 23 ans lors d’une soirée blanche chez Eddie Barclay

J’adore le magazine qui me rappelle le Saint-Tropez de la Dolce Vita et fait rêver par ses belles photos et ses reportages qui mêlent le luxe et la simplicité
Maryvonne Riblet, une fidèle lectrice qui réside dans la région de la Nièvre

J’apprécie la qualité du contenu et les bonnes adresses d’hôtels, de restaurants et de commerces incontournables pour passer un agréable séjour à Saint-Tropez.
David Edinger de Cannes

Quant aux tropéziens et aux habitants du golfe, nombreux sont ceux qui se procurent les différents numéros pour les conserver chez eux, les offrir à leurs amis, ou même pour en faire des œuvres artistiques comme Corinne Levy de Ramatuelle qui réalise des tableaux d’esprit Pop Art avec « les photos qui sont toujours magnifiques ». 

Nombreux sont aussi les internautes qui nous adressent des messages sur Instagram…

Je collectionne le PURE depuis 1985, ma bibliothèque peut le confirmer !
@newvintagelaurence

Depuis l’âge de 18 ans je viens à Saint-Tropez et je conserve tous les exemplaires.
@virginie.guillot12

Il doit juste me manquer 35 numéros sur les 100, quel plaisir de vous lire ! Bravo à vous !
@Laurent1180

 Je collectionne PURE depuis 2018. C’est le plus beau magazine du monde ! It brings the Spirit of Saint-Tropez  in my home in Germany !
@Ka Janssen qui nous envoie ce message d’Allemagne.

Sans oublier les nombreux autres « fans »  d’ici et d’ailleurs qui complètent notre grande famille.
Merci à tous !

This summer, Pure Saint-Tropez magazine celebrates its 100th issue. For the occasion, it presents you a collector’s edition in which it gives a voice to the magazine’s loyal advertisers and readers who have been with us for decades!

The story of our magazine began in the ’80s in Saint-Tropez. It was first entitled FLASH and LE TROPÉZIEN, then renamed LA REVUE DU GOLFE DE SAINT-TROPEZ a few years later before settling for our current title: PURE SAINT-TROPEZ. With the ambition of producing quality publications and satisfying the expectations of advertisers and readers, Noëlle Bonnemaison and Véronique Paquet, the current co-directors of the magazine, joined forces with the company “Saint-Tropez Presse” in 1996, giving birth to ÉDITIONS PURE!

The structure has year-round offices bringing together teams of journalists, photographers and layout artists on two sites, in Saint-Tropez and Courchevel. It publishes six issues per year: three summer issues for Saint-Tropez and three winter issues for Courchevel, i.e. almost 100,000 copies a year, which are certified by the OJD, the organisation that certifies the circulation of newspapers and periodicals in France.

For all these years, PURE has been contributing to promoting the art of living in Saint-Tropez and Courchevel, two destinations of choice for a high-end international clientele. This is why we have won the support of key local economic actors whose establishments and services are featured in our issues. Most of the advertisers have been loyal to the magazine since the beginning, such as JEAN ROCH, the king of Saint-Tropez nights; the jeweller RICHARD DOUX; JEAN-PASCAL & ISABELLE TETI, the ambassadors of the TRINITY boutiques; FABRICE & FRÉDÉRIQUE DOREL, the owners of the LE SALAMA restaurants; FLORENCE & CHARLOTTE BEC from SABLE D’OR; and many others…

Thank you all!

No Comments Yet

Comments are closed